Une victoire au mental

24 septembre 2012 - 16:17

1ère journée: Trébas 2 - 3 Massals

La première journée a mis les massalais dans le bain de la saison avec le premier derby et toutes les émotions qui vont avec.

Le démarrage fut dur pour les violets. La disposition tactique fut désordonnée dès l'entame de match laissant Trébas se procurer des occasions. Equipe joueuse et à l'aise balle au pied, elle profita de ces errements pour ouvrir la marque dans le premier quart d'heure. Et même doubler la mise.

Sous un soleil de plomb, il avait été décidé avant le match de faire une pause boisson à la 25ème minute de chaque mi-temps.

Celle-ci était alors la bienvenue pour les joueurs massalais. Revigorés ils reprirent le match de bon pied et obtinrent de suite un corner par l'intermédiaire d'un bon travail de Rémi sur le coté droit. Le corner frappé par Lionel fut mal dégagé de la tête par la défense trébassole. Il n'en fallait pas plus à Mouss pour déclencher une reprise de volée pied gauche qui fini au fond des filets.

Quelques minutes plus tard, le même fait de match eu lieu. Mais ce coup ci c'est Rémi qui imita parfaitement Mouss d'une belle reprise pied gauche à l'entrée de la surface.

A la mi temps, le score était de 2 à 2.

En seconde mis temps les massalais passèrent devant au score à la suite d'un dégagement long des défenseurs massalais qui atterrit sur Mouss. Ce dernier dévia le ballon pour Guillaume B. (allias Guigui) qui contrôla ce ballon aérien dos au but et décocha une magnifique reprise de volée des 30-35 mètres ne laissant aucune chance au gardien adverse.

Le manque de condition physique se fis alors sentir pour les violets qui luttèrent jusqu'à la fin du temps réglementaire pour maintenir le score malgré les offensives répétées de Trébas.

Au mental l'AJM parvint à créer l'exploit chez une équipe qui, l'an passé, jouait les premiers rôles une division au dessus.

Félicitation à toute l’équipe qui montra lors de ce premier match une bonne cohésion d’équipe et un très bon mental.