11 janvier 2011 à 20:12

Les échos du week-end: une sanction injustifiée?

Dimanche 9 janvier, l'AJM se déplacait sur le terrain de Cahuzac sur Vère pour y affronter l'équipe réserve. Pour la reprise et le premier match de l'année, l'AJM avait à coeur de fournir une bonne prestation chez les 3èmes du championnat. Cependant, lors du premier quart d'heure , l'AJM se faisait logiquement dominer  par une équipe de qualité, essayant tout de même de les destabiliser en procédant par des contres. Puis, sur un contact anodin,  l'arbitre du match décida d'expulser illogiquement un joueur de l'équipe pour des propos soit disant raciste alors que ce ne fut le cas, le joueur se sentant lésé de ne pas avoir obtenu un coup franc en sa faveur ' ce dernier n'ayanyt simplement dit: "On est en France, on a le droit de parler quand même").

L''équipe adverse qui trouvait la sanction innapropriée demanda à l'arbitre de ne pas sortir le joueur. L'arbitre ne voulant pas revenir sur sa décision décida de maintenir ce carton rouge direct et renvoya le joueurs aux vestiaires.

Aux oranges, l'équipe sénior était alors menée 2 à 0.

Piquée au vif, l'AJM revint en seconde mi-temps avec une envie de mieux faire. Sur une des occasions du match, Rémi réduit le score d'une superbe tête décroisée. En jouant à dix, Massals poussait pour égaliser mais n'y pârvint pas malgré le beau jeu déployé.

Score final: 2 à 1.

Il faudra conserver ce même état d'esprit le week -end prochain sur le terrain de Laval Rocquecézières.  Le derby s'annonce engagé. En effet, seulement 1 point séparent les deux équipes.